Werkhaus signe des créations originales dans leur conception et leur design, mais c’est aussi une marque écologiquement responsable
“Etes- vous devenus fous ?”
Vous créez et produisez en Allemagne, où les salaires sont élevés et les réglementations très exigeantes. Vous voulez fabriquer des objets, qui seront à la fois beaux, fonctionnels et de prix raisonnable. Vous voulez absolument travailler avec des personnes handicapées et des étrangers. En en plus vous vous attachez à travailler de façon écologique.
En fait, est- ce que vous voulez gagner de l’argent ou sauver le monde ? Mais sincèrement, vous êtes devenus fous ?
-Si être fou, c’est de transformer des choses simples en succès, alors oui, on peut dire que nous le sommes…et aussi nos très nombreux clients…et ceci depuis plus de 20 ans … !”
Les objets sont également très robustes et de finitions parfaites.
Créée en 1992, Werkhaus est une entreprise allemande qui a conçu et développé un système d’emboîtage pour plaques de medium en bois recyclé.
Elle travaille dans le respect et la valorisation de l’humain et de l’environnement : le bois utilisé est du bois recyclé ou provient de bois d’éclaircie ainsi valorisé. Les peintures et colles employées sont non toxiques. L’énergie électrique nécessaire est issue des panneaux photovoltaïques (20 à 80% selon la saison).
Par ailleurs, 13% des employés de Werkhaus ont un handicap physique ou mental et plus de 7 nationalités sont représentées chez Werkhaus.