Des objets chargés d’histoire
Après tant et tant de voyages, avec un goût immodéré pour le singulier, l’authentique, un oeil acéré et passionné, Pierre-Guillaume Boucot crée Tribus & Royaumes en 2005.
L’idée : l’univers de l’objet unique, hors des chaînes industrielles, hors des productions de masse.
Tribus & Royaumes, ce sont des matériaux recherchés dans le monde entier, empreints d’histoire, marqués par le temps, usés, patinés, abîmés. Bois, métal, textile. Repensés, revisités, pour créer divers objets et meubles.
Tribus & Royaumes, ce sont aussi des pièces rares, exceptionnelles, quelques fois extravagantes, toujours singulières, historiques ou vintage, choisies et présentées par amour de l’unique.
Atypique, la griffe Tribus & Royaumes est présente tant chez des particuliers que dans de nombreux hôtels et boutiques aux intérieurs raffinés, et tend à l’avenir à développer des concepts d’agencement complets.
Des cadres en métal uniques et singuliers créés avec des plaques victoriennes anciennes
Les cadres que Kabambi a sélectionnés pour vous sont des pièces rares, nous n’en avions jamais vu de semblables ailleurs. Pour l’anecdote, nous les avons découverts par hasard, ornant les cloisons d’un autre stand du Salon Maison & Objet en septembre 2014. Nous en avons alors recherché l’exposant, et avons découvert ces cadres singuliers.
Ils sont fabriqués à partir de plaques victoriennes anciennes en métal. Aussi appelées « Brooklyn Tiles », ces plaques sont toutes d’époque, comme nous l’explique PG Boucot, et servaient de faux plafonds dans les pays anglophones. Tribus & Royaumes les a transformés en cadres, en leur laissant leur patine d’origine.
Les motifs victoriens en relief, caractéristiques de la fin du XIX ème siècle, sont très diversifiés, et font de ce matériau empreint d’histoire, des objets de déco au design résolument contemporain. Chaque cadre est une pièce unique.