Voici un exemple parfait d’Upcycling, made in Kabambî ! Depuis plusieurs années, nous fabriquons des suspensions à partir de bidons métalliques provenant du Burkina Faso. Nous achetons les coupes, réalisées par l’atelier au Burkina, qui découpe les bidons et martèle manuellement les plaques obtenues pour en faire des coupes, que Martin perce et équipe électriquement.
Des modèles uniques
Les bidons en métal que nous utilisons pour la création de nos luminaires (suspensions et depuis peu, appliques) sont des pièces uniques que nous achetons au Burkina Faso. Issus de la récupération, ces bidons sont travaillés par des artisans locaux, Les couleurs sont d’origine, et patinées par le temps. Martin les perce ensuite et les monte en lampe grâce à un équipement électrique italien de qualité et modulable. Le résultat ? Des luminaires esprit atelier, uniques et originaux !
À découvrir également chez Kabambî, les oeuvres de Stéphanie Ledoux
Kabambî ne peut qu’être sous le charme des dessins de Stéphanie Ledoux, artiste voyageuse. Ses portraits dessinés aux quatre coins du monde sont un mode de communication qui s’affranchit de la barrière de la langue. Mêlant voyage, émotion et relations humaines, les dessins de Stéphanie prennent vie dans son atelier au retour de ses voyages, à partir de ses carnets de terrain.
Kabambî vous propose une sélection de reproductions certifiées des oeuvres de Stéphanie Ledoux sous forme d’affiches et de cartes postales, disponibles au magasin et sur l’e-shop.