Malgré un emballage très soigné, il est possible qu’une ou deux gouttes se cassent pendant le transport. Ceci n’altère pas la beauté de votre lampe grappe, car cette éventualité est en effet prévue lors du montage de la lampe, la technique employée rendant la lampe très dense et compacte. Si 1 ou 2 gouttes sont cassées, les autres gouttes combleront cet espace et il n’y aura ainsi pas de “trou” visible.
* Pour un usage en lampe-suspension : utilisation de la sortie électrique du plafond. Un crochet est prévu à cet effet.
* Pour un usage en lampe à poser : utilisation du kit électrique fourni.
Lampe grappe avec des gouttes en verre soufflé recyclé transparentes et ambrées
La Maison Dar Dar travaille avec le dernier atelier de souffleurs de verre à Damas. Le travail de cet ateliers se trouve bien sûr considérablement impacté par la situation particulièrement difficile en Syrie depuis plusieurs années.
La façon de produire a dû composer avec un plus petit nombre d’artisans souffleurs, et un coût élevé du combustible nécessaire au fonctionnement des fours.
Chaque goutte est soufflée individuellement, la forme va donc légèrement varier d’une goutte à l’autre, ce qui est du plus bel effet quand elles sont rassemblées ainsi en grappe. Certaines gouttes peuvent présenter de petites inclusions, dues à la méthode artisanale de soufflage.
Mais ces artisans syriens continuent à travailler, à exercer leur métier selon une technique ancestrale. Ils assurent ainsi leur propre subsistance et la transmission de ce savoir-faire traditionnel.